Règlement 7 - Interférence lors des jeux de passe
  • L'interférence sur les jeux de passe se définit comme étant un joueur qui prend l'avantage positionnel sur un autre joueur. Ceci peut se produire:
    (a) avec un contact direct, lorsqu'un joueur bouscule ou frappe un adversaire et cause cet adversaire à changer sa direction, ou à modifier son allure de course.
    (b) lorsqu'un joueur s'avance dans un tracé de course d'un adversaire, causant ainsi cet adversaire à ralentir ou à changer de direction.
    (c) lorsqu'un joueur de manière intentionnelle, bloque un adversaire et l'empêche de se rendre au point d'arrivée de la passe.
  • L'interférence est considérée comme ayant été causée dans la zone cible, lorsque l'interférence s'est produite dans un endroit à proximité du point d'arrivée du ballon et du joueur. Toutes les autres formes d'interférence seront considérées comme ayant été commises dans la zone éloignée.
  • Si un joueur ne joue pas le ballon et qu'il étend ses bras, ou s'il bouge les mains dans le but de distraire un receveur, ou pour bloquer la vision du receveur, ou s'il touche le ballon, alors le joueur est coupable d'avoir commis de l'interférence dans la zone éloignée. Si le ballon est touché ou si la ligne de vision du joueur est bloquée, ce type d'interférence est identifié comme ayant été commis dans la zone cible.
  • S'il y a de l'interférence de commise et que l'officiel juge que la passe n'aurait pas pu être captée, alors ce type d'interférence est désigné comme interférence dans la zone éloignée plutôt que dans la zone cible.
  • Les joueurs des deux équipes peuvent commettre de l'interférence. Si l'une ou l'autre des équipes commet de l'interférence dans la zone cible, l'équipe non fautive prend possession du ballon, au point de l'infraction ou à une distance de 10 verges en avant du point de la dernière remise. Si l'une ou l'autre des équipes commet de l'interférence dans la zone éloignée, la pénalité est d'une distance de 10 verges du point de la dernière remise.

 

Situations de jeux - Règlement no. 7 - Interférence lors des jeux de passe

Le joueur O6 effectue un tracé vers l'extérieur et vers la zone de buts et il est forcé vers l'extérieur du terrain par le joueur Dl avant que le ballon soit lancé par le quart-arrière.
Interprétation: Cette situation constitue de l'interférence zone non-cible par D7.

Le joueur 06 effectue un tracé au centre du terrain et il est poursuivi par le joueur D6. Le joueur OS effectue un tracé vers l'extérieur et vers la zone de buts avec le joueur O5 comme couvreur défensif. Le joueur O6 ralentit de manière intentionnelle et il oblige le joueur O5 à modifier son tracé ou trajectoire.
Interprétation: Ceci constitue un bloc de la part de d'équipe offensive. L'équipe O est pénalisée pour interférence zone non-cible.

Le joueur O4 court directement en arrière du joueur O5, durant un tracé au centre du terrain. Au moment où le ballon se rend au niveau des joueurs, O5 regarde vers l'arrière pour capter le ballon alors que O4 ne se retourne pas d'aucune façon. Aucun joueur n'a perdu son élan ou perdu de distance lors du tracé. Le ballon frappe D4 derrière la tête et touche le sol.
Interprétation: Ce jeu est un jeu légal. D4 n'a pas commis d'interférence envers le joueur O5. De l'interférence zone cible dans cette situation aurait exigé que le joueur lève les bras, alors qu'il ne fait pas d'effort pour jouer le ballon, dans le but de bloquer la vision du receveur ou de rabattre le ballon au sol.

Le joueur O2 essaie d'attraper une passe, et le ballon frappe le corps du joueur. Alors que le ballon est encore dans les airs, et près du joueur O2, D3 pousse O2 loin du ballon et le ballon touche le sol.
Interprétation: Ceci constitue de l'interférence zone-cible, même si le contact se produit après que O2 ait touché au ballon. D3 a enlevé le droit à O2 l'opportunité de capter le ballon.

Le joueur O3 court son tracé pour capter une passe, et D4 court pas à pas avec ce dernier sans qu'aucun des joueurs n'ait avantage l'un sur l'autre. Les pieds des deux joueurs s'entrecroisent et l'un deux tombe au sol.
Interprétation: Il n'y pas d'infraction durant ce jeu, puisque aucun des deux joueurs n'a tiré profit ou avantage.

Avec les bras dans les airs le joueur D3 essaie d'obstruer le joueur O4 durant un jeu de passe. La passe est lancée beaucoup trop loin et le ballon est jugé comme étant non captable de la part du joueur à l'attaque.  
Interprétation: Puisque le ballon est jugé comme étant non captable de la part du joueur offensif une pénalité pour interférence zone non-cible est signalée. L'infraction ne doit pas être ignorée.

Le joueur D3 est pénalisé pour interférence zone-cible contre le joueur O4. Toutefois l'officiel en chef a sifflé puisque le quart-arrière a été touché avant que le ballon ne soit lancé.
Interprétation: Puisque le quart-arrière a été touché, il s’agit d’un sac du quart. Le jeu est déclaré mort avant que l'interférence ne soit commise. La pénalité pour interférence est ignorée.