Règlement 11 - Pénalités

Avoir retardé la partie

Ceci est une pénalité d'une distance de 10 verges. Elle est appelée lorsque l'équipe qui effectue un botté d'envoi ne le fait pas à l'intérieur des 20 secondes permises, lorsqu'une équipe n'a pas cinq joueurs au début de la partie et/ou lorsqu'une équipe retarde délibérément la partie.
S'être débarrassé délibérément du ballon -Si un joueur se débarrasse délibérément du ballon dans le but d'éviter d'être touché; le ballon sera placé au point d'origine de la passe par le passeur, et l'essai sera perdu.

Plongeon

Le porteur du ballon ne peut pas plonger dans le but de gagner des verges supplémentaires. Cette pénalité est d'une distance de 15 verges et sera appliquée comme pénalité en situation de jeu déclaré mort, à partir du point d'origine du plongeon.

Extension

Le porteur de ballon ne peut allonger les bras avec le ballon dans le but de gagner des verges supplémentaires. Cette pénalité sera appliquée comme pénalité en situation de jeu déclaré mort, à partir du torse du porteur de ballon lorsque l'extension a débuté. Cette pénalité est d'une distance de 5 verges.

Participant ou joueur non éligible

Si un joueur défensif entre dans le terrain de jeu et modifie la décision finale du jeu en cours, l'adversaire se verra accorder un touché et le joueur sera expulsé de la rencontre. Si un spectateur participe illégalement à la partie, et qu'un touché aurait été marqué sans l'intervention du spectateur, alors le touché sera accordé. Si l'intervention du spectateur n'a pas modifié la fin du jeu en cours, alors le jeu sera accepté tel quel. Si l'intervention du spectateur a modifié la fin du jeu, l'équipe non fautive a le choix de recommencer le jeu du point de la dernière remise en jeu.

Participant illégal sur un jeu

Un joueur n'a pas le droit de quitter le terrain de jeu et de revenir participer au même jeu. La pénalité pour un retour illégale sur le terrain de jeu est d'une distance de 10 verges:

  • (a) par l'équipe offensive lors d'un botté d'envoi - la pénalité sera appliquée de l'endroit où était le ballon au moment de l'infraction.
  • (b) par l'équipe offensive lors d'un jeu de mêlée - si un premier essai n'a pas été gagné, la pénalité est appliquée du point de la dernière remise en jeu, l'essai est repris. Si un premier essai fut réussi avant l'infraction, alors la pénalité est appliquée du point d'infraction, avec l'essai non repris.
  • (c) Par l'équipe offensive lors d'une tentative de converti -aucun point n'est accordé et la tentative de converti n'est pas reprise.
  • (d) Par l'équipe défensive lors d'un botté d'envoi -la pénalité est appliquée du point où était le     ballon au moment de l'infraction.
  • (e) Par l'équipe défensive lors d'un jeu de mêlée -l'équipe offensive a le choix d'appliquer la pénalité au point de la dernière remise avec la reprise de l'essai ou au point où était le ballon au moment de l'infraction avec la continuité de l'essai.
  • (f) Par l'équipe défensive lors d'une tentative de converti -si l'infraction a lieu dans la zone de buts, le point ou les points sont accordés. Si l'infraction a lieu à l'extérieur de la zone de buts, la pénalité est appliquée du point de la dernière remise et la tentative de converti est reprise.
  • (g) Si l'infraction a lieu suite à un changement de possession sur un jeu de mêlée, la pénalité est appliquée du point où était le ballon au moment de l'infraction. h) Sur n'importe quel type de jeu, si les points avaient été marqués sans l'intervention du joueur, alors les points sont accordés.

 

Substitution illégale

Ceci se produit lorsqu'un joueur entre illégalement sur le terrain de jeu. Les joueurs n'ont pas le droit d'entrer sur le terrain de jeu après que l'équipe offensive quitte son caucus, ou s'il n'yen a pas de caucus, dès que l'officiel indique la fin des substitutions de joueurs (en levant les bras horizontalement). Lors d'un botté d'envoi, les joueurs n'ont pas le droit d'entrer sur le terrain dès que le botteur a débuté son approche au ballon. Si une équipe a plus que sept joueurs lors d'un jeu, ceci constitue une substitution illégale.

Usage illégal des mains

Les joueurs n'ont pas le droit d'utiliser le poteau des buts dans le but de changer de direction ou d'en tirer un avantage par rapport à un autre joueur. La pénalité pour usage illégale des mains est d'une distance de 10 verges.

Faute majeure

Ces fautes sont des gestes qui menacent la sécurité des participants, et elles entraînent l'expulsion du joueur responsable. Ces fautes sont: faire trébucher délibérément un adversaire, frapper ou une tentative de frapper un adversaire, toute tentative de blesser un participant durant une partie. Les fautes majeures résulteront en un premier essai automatique et un recul d’une distance de 15 verges et considérées comme dans une situation où le jeu est déclaré mort, sauf dans les circonstances suivantes:
Rudesse envers le passeur, rudesse envers le botteur, faire trébucher le porteur de ballon, rudesse envers le porteur de ballon ou le receveur potentiel sur le dernier jeu de la demie.

Non respect de l'immunité de 5 verges

Cette infraction se produit lorsque l'équipe qui effectue un botté de dégagement se trouve à l'intérieur d'un rayon de 5 verges de la zone du ballon. Les participants de l'équipe qui botte, ne peuvent pas être à l'intérieur de la zone de 5 verges du ballon. Ceci constitue une pénalité d'une distance de 10 verges, appliquée à partir de l'endroit où était le ballon au moment de l'infraction. Si le joueur coupable n'a eu aucun effet sur le résultat final du jeu, en n'y participant d'aucune façon, alors la pénalité est d'une distance de 5 verges seulement.

Conduite antisportive

Ces fautes sont appliquées comme une faute lors du jeu déclaré mort, et elles sont d'une distance de 10 verges. Les gestes suivants sont considérés comme des fautes antisportives: l'usage de langage vulgaire et abusif, de l'intimidation envers les adversaires, des remarques désobligeantes envers les joueurs adverses, des argumentations sans cesse avec les officiels, retarder délibérément la partie, feinter une blessure ou causer un contact dans le but d'inciter des infractions ou de retarder la partie ou toute forme de geste disgracieux causant un déshonneur au jeu du Touch Football

Obstruction

Les joueurs n'ont pas le droit de bloquer ou d'obstruer le corridor direct vers le porteur de ballon. Il n'est pas nécessaire d'avoir un contact physique pour que cette pénalité soit appliquée. La pénalité d'obstruction est d'une distance de 10 verges. Les joueurs ont le droit d'avoir une position stationnaire dans le but d'éviter d'être pénaliser pour obstruction, mais ils doivent s'assurer d'avoir donner suffisamment de temps à t'adversaire pour s'ajuster, et changer son allure de course ou sa trajectoire. Cette règle ne s'applique pas au joueur de centre, qui lui doit absolument se déplacer pour accorder un corridor direct au pourchasseur lors de situation de jeu de mêlée.

Hors-jeu

Si un joueur est en position de jeu à l'intérieur de la zone neutre d'une verge au moment où le ballon est remis en jeu, ceci sera considéré comme une pénalité d'une distance de cinq verges pour hors-jeu. La zone neutre s'étend d'une distance d'une verge vers l'équipe défensive. Si le premier joueur défensif qui a traversé la ligne de mêlée n'était pas parti d'une distance minimale d'au moins cinq verges de la ligne de mêlée, au moment où le ballon est remis en jeu, alors la pénalité de hors-jeu est appliquée.

Passe hors-jeu

Le ballon est placé au point où la passe fut originalement décochée, avec les essais qui continuent.

Interférence

Si cela se produit dans la zone cible, le ballon est accordé à l'équipe non fautive, à l'endroit de l'infraction ou 10 verges du point de la dernière remise en jeu, et un premier essai est accordé automatiquement à l'équipe non fautive. Si cela se produit dans la zone éloignée, la pénalité s'applique du point de la dernière remise avec l'essai répété. Ceci s'applique autant à l'équipe offensive que l'équipe défensive qui commet de l'interférence. Si l'équipe défensive commet de l'interférence dans la zone cible, dans la zone de buts, lors d'une tentative de converti, la tentative de converti sera accordée et les points marqués. Si l'interférence est dans la zone éloignée, la tentative du converti sera reprise après l'application de la pénalité. Si l'équipe offensive commet de l'interférence, zone cible ou zone éloignée, aucune reprise de tentative de converti ne sera accordée.

Fautes personnelles

Ces gestes sont des gestes de rudesse ou des jeux inappropriés. Les joueurs doivent contrôler leurs gestes, et tenter d'éviter toutes les collisions avec un adversaire. Un coup, une touche avec rudesse envers un adversaire ou un coup avec la main/le bras alors qu'on touche au porteur de ballon sera considéré comme une faute personnelle. Une charge vers un joueur, un coup de coude, ou une poursuite avec son corps vers un tas de joueurs par le porteur de ballon, seront aussi considérés comme des fautes personnelles. Le défenseur/ pourchasseur sera pénalisé d'une faute personnelle s'il lève un ou les bras vers le quart-arrière en provoquant TOUT contact avec celui-ci à partir du niveau des épaules en montant ou du bras du quart-arrière lorsqu'il effectue une passe. Les fautes personnelles sont des pénalités d'une distance de 15 verges et sont considérées comme faute avec le jeu déclaré mort sauf dans les cas suivants: Rudesse envers le passeur, rudesse envers le botteur, faire trébucher le porteur de ballon, rudesse envers le porteur de ballon ou le receveur éventuel, lors du dernier jeu de la demie. Ces fautes devront être appliquées comme si le ballon était toujours en jeu.

Violation pour avoir pris trop de temps pour mettre le ballon en jeu

L'équipe offensive a 20 secondes suite au coup de sifflet de l'arbitre pour mettre le ballon en jeu. Si l'équipe ne réussit pas à s'exécuter avant la fin de la période de 20 secondes, une pénalité d'une distance de 5 verges sera appliquée et l'essai sera repris.