Règlement 9 - Procédures
  • Un terrain réglementaire mesure 110 verges de longueur et 65 verges de largeur, avec des zones de buts de 20 verges à chaque bout. Des lignes hachurées devraient être indiquées à partir d'une distance de 24 verges de chaque ligne de côté. La ligne du centre est à la ligne de 55 verges. Des lignes servant de limites du terrain doivent être à au moins 1 pied à l'intérieur des obstructions ou d'une piste d'athlétisme.
  • Des poteaux de buts ne sont pas nécessaires au jeu du Touch Football. S'il en existe sur le terrain, ils devront être recouverts pour prévenir une blessure. Les poteaux de buts sont considérés comme faisant partie de la zone de buts.
  • Les bancs des deux équipes devraient être sur le même côté du terrain, à l'opposé des spectateurs. Ils devraient être à une distance minimale de 5 verges de la ligne de côté et se situés entre les lignes de 25 et de 45 verges. Les joueurs doivent demeurer dans l'espace réservé lorsqu'ils sont à l'extérieur du terrain de jeu, sinon ils seront pénalisés d'une distance de 10 verges pour conduite antisportive.
  • Chaque équipe peut avoir un nombre maximum de sept joueurs sur le terrain de jeu durant la partie, bien qu'une équipe puisse jouer avec moins de sept joueurs durant la partie. Si une équipe a plus de sept joueurs sur le terrain de jeu, durant un jeu, cette équipe sera pénalisée d'une distance de la verges pour substitution illégale.
  • Les joueurs substituts peuvent entrer sur le terrain seulement lorsque le jeu est déclaré mort. Les joueurs substituts doivent entrer par le côté des bancs des joueurs, et les joueurs qui quittent doivent aller directement à leurs bancs respectifs. Les joueurs substituts ne peuvent pas entrer sur le terrain lorsque l'équipe offensive a fini son caucus, ou après l'approche du botteur lors du botté d'envoi. Un joueur qui entre et communique de l'information au niveau de la tactique à un autre joueur, devra demeurer sur le terrain de jeu pour le prochain jeu. La pénalité infligée est d'une distance de 10 verges pour substitution illégale.
  • Les équipes ont droit à un nombre maximum de quatre capitaines par partie. Seulement les capitaines auront droit de discuter avec l'arbitre pour une interprétation des règlements, de demander un mesurage, et de discuter des choix possibles lors des applications de pénalités.
  • Des sacs lestés sont utilisés pour identifier la ligne de mêlée, la ligne du pourchasseur et la ligne du premier essai à atteindre. Chaque sac lesté devra avoir au moins 4 pouces de côtés. Deux sacs sont de la même couleur -un pour la ligne de mêlée et l'autre pour la ligne du pourchasseur -et un troisième sac de couleur différente identifiant l'endroit du premier essai à atteindre.
  • S'il y avait un coup de sifflet par inadvertance par un officiel lors d'une situation de jeu, le jeu sera conservé tel quel, si le coup de sifflet n'avait pas d'effet sur la fin du jeu. Si le résultat final a été différent par le coup de sifflet, l'équipe la plus pénalisée par le coup de sifflet a le choix de laisser le jeu lei que terminé suite au coup de sifflet ou bien de répéter le jeu du point de la dernière remise en jeu. Si ce n'est pas possible d'identifier l'équipe la plus pénalisée suite à ce coup de siffle, alors le jeu sera repris.
  • Si le ballon frappe ou touche un officiel lors d'un jeu, ces situations seront traitées comme si le ballon avait touché le sol, et l'application appropriée sera mise de l'avant.

 

Situations de jeux - Règlement no. 9 – Procédures

  • En arrivant au terrain de jeu, les officiels se rendent compte que la surface de jeu n'a aucune ligne.
    Interprétation: II y a deux choix:
    (a) prendre des sacs de sports des joueurs et les  utiliser comme différents points de repères sur le terrain
    (b) demander aux deux équipes de jouer cette partie à une date ultérieure.
  • En arrivant au terrain de jeu, l'officiel en chef se rend compte qu'une zone de buts n'a que 8 verges de profondeur.
    Interprétation: Avant que la partie ne débute, une discussion avec les capitaines des deux équipes se tiendra dans le but d'en arriver à une entente concernant cette situation. A une distance raisonnable et en utilisant un point de repère, le ballon sera devancé de la zone de buts.
    Commentaire: Avant que la saison ne débute, les responsables des ligues doivent statuer et arriver à une entente uniforme pour toutes les situations concernant les terrains non règlementaires. Par la suite ces décisions doivent être acheminées aux associations des officiels pour les informer.
  • Une équipe arrive pour le début de la partie avec seulement 6 joueurs, et l'autre équipe n'a que 5 joueurs. Les deux équipes veulent attendre que les équipes soient complètes (7 joueurs) avant de débuter.
    Interprétation: La partie débutera à l'heure désignée en autant que chaque équipe ait un minimum de 5 joueurs. Si une équipe refuse de débuter la partie, alors cette équipe perdra par forfait.
  • Durant un temps d'arrêt pour une blessure à un joueur, l'entraîneur O entre sur le terrain pour offrir des soins au joueur blessé. Alors qu'il est sur le terrain, l'entraîneur offre des conseils stratégiques à son capitaine.
    Interprétation: Un entraîneur qui offre des soins auprès d'un joueur blessé n'a pas le droit de discuter stratégie avec les joueurs qui sont sur le terrain. Une pénalité de conduite anti-sportive est signalée contre l'équipe offensive.
  • Durant la partie, des éclairs commencent à apparaître dans les environs du terrain.
    Interprétation: Ceci constitue un danger pour les joueurs. La partie devra être suspendue jusqu'au moment où il n'aura aucun danger pour les joueurs.
  • Lors d'une partie où il pleut abondamment, le quart-arrière demande à l'officiel en chef de déplacer le ballon loin d'un endroit boueux sur le terrain.
    Interprétation: Le ballon devra être déplacé de manière à ce que ni le quart-arrière, ni le joueur de centre ou le pourchasseur ne soit pas placé dans une situation qui les désavantageraient au niveau de leur déplacement. Le ballon doit quant même être placé entre les lignes hachurées.
  • L'équipe O lance une passe qui est beaucoup trop haute pour le joueur O7, et l'officiel siffle par inadvertance. Le joueur D4 intercepte le ballon par la suite.
    Interprétation: Ceci est considéré comme étant une sifflet par inadvertance. Le jeu tel que complété n'aurait pas été différent peu importe le coup de sifflet. Le joueur D4 ne peut pas avancer le ballon. L'équipe O aura possession du ballon au point de l'interception du ballon.